Nous joindre
01 84 60 57 05
Disponibilité
24H/24; 7j/7

Service de Taxis en Ile-de-France

Les entreprises de taxis

L'un des meilleurs moyens pour vous déplacer surement et sereinement

Réservez votre taxi rapidement pour vos déplacements et transferts vers les lieux de votre choix.

Vous avez besoin d'un taxi pour un déplacement professionnel ou loisirs ? Nos chauffeurs sont à votre écoute et vous offrent un service de qualité. Transfert vers une gare ou un aéroport ? Votre chauffeur vous y transporte en faisant preuve de courtoisie et discrétion, dans une voiture confortable.

DifférentsTaxis

La différence entre un Taxi et un Taxi conventionné CPAM

LES TAXIS

Déplacements Professionnels

Un chauffeur ponctuel pour tous vos déplacements professionnels

Transfert Gares

Taxi confortable pour transfert vers toutes les gares de France

Transfert Aéroport

Réservez un taxi pour vos transferts aéroports dans toutes les villes de France

LES TAXIS CONVENTIONNÉS

Prise en charge par la CPAM

Prise en charge par la CPAM de votre transport de 100% à 65%

Déplacement Hospitalier

Transport radiothérapie, chimiothérapie, Centre de dialyse, une clinique, un centre hospitalier..

Visite récurrentes

Le même chauffeur pour vos visites hospitalières récurrentes.

60000

Nombre de taxis en France

18000

Nombre de taxis en Ile-de-France

1500

Villes desservies

2556

Clients que nous avons transportés

La profession de chauffeur de taxi

Un chauffeur de taxi pour tous vos trajets professionnels et personnels. Sécurité et confort garantis. 

Devenir chauffeur de taxi ne s'improvise pas. Cela demande un diplôme ainsi que le fameux CCPCT (certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi) délivré par la préfecture. Il assure les trajets professionnels, les transferts gares et aéroports ou les circuits touristiques. 

Le métier de chauffeur de taxi 


Devenir conducteur de taxi consiste à transporter des clients vers la destination de leur choix. Ces professionnels du transport de personnes sont souvent des indépendants. Ainsi, ils peuvent organiser leurs journées, choisir leurs clients et les villes à desservir. 

Les chauffeurs de taxi demandent quelques compétences qui leur seront utiles. Ils doivent être capable de résister à de longues journées et de nombreuses heures de conduite et d'embouteillages. Savoir se montrer calme et patient et ne jamais perdre son sang-froid envers un client ou un utilisateur de la route est tout aussi important. 

Savoir se montrer courtois et discret, un chauffeur de taxi est disponible 24h/24 et 7j/7. Il possède un excellent sens de l’orientation et sait anticiper tous les tracas que l’on trouve sur la route comme des travaux ou des opérations escargots. 

Comment exercer la profession de taxi


Pour prétendre à l’exercice de la profession, il faut être titulaire du permis de conduire B depuis minimum 3 ans, pouvoir présenter une attestation de “prévention et secours civique de niveau 1, obtenir un certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi qui est obligatoire et un certificat médical d’aptitude au métier d’un médecin agréé. Un niveau d’étude CAP ou son équivalent sera aussi demandé. 

L’examen taxi peut être passé en candidat libre ou via un centre de formation agréé de taxi. Les épreuves d'admissibilité se composent d’une partie épreuves théoriques (code des transports, réglementations en cours, la connaissance du département dans lequel vous allez exercer ou encore équipements spéciaux) et des épreuves pratiques (test avec clients à transporter puis à facturer)

Un chauffeur doit avoir un casier judiciaire vierge et pouvoir présenter sa carte professionnelle à tout moment. Il connaît, bien sûr le Code de la route et tout ce qui touche à la sécurité routière. 

Les évolutions dans le métier sont nombreuses. Un chauffeur de taxi peut s’orienter ers le métier de transport avec chauffeur vtc ou encore vers celui de chauffeur de taxi conventionné. 

Il peut exercer son métier en étant salarié d’une entreprise. Celle-ci lui prête un véhicule qu’il ramène au garage en fin de journée. Il peut aussi être locataire d’une société. Il dispose d’une voiture de taxi en échange du paiement d’une redevance mensuelle. Il est exempté de charges sociales et son véhicule est assuré, réparé et entretenu. Il ne lui reste que le plein de carburant à sa charge. 

Un chauffeur de taxi peut être un artisan s’il obtient, auprès de la mairie, l’autorisation de stationnement sur la voie publique. 

Pour finir, il reste l’option de s’installer à son compte comme travailleur indépendant (SASU ou auto-entrepreneur). Certes, les charges sont plus lourdes et cela nécessite d’avoir un véhicule et une licence obligatoire ainsi qu’une assurance professionnelle. Il peut choisir de transporter ses clients dans une berline pour rentabiliser le transport de voyageurs. 

Les missions d’un chauffeur professionnel de taxi 


Les conducteurs de taxis ne peuvent conduire plus de 10 heures par jour. Cela en va de leur sécurité et de celle de leurs passagers (9 par transport). Pendant son service, il va recevoir les appels directement sur son téléphone, se rendre au lieu de rendez-vous souhaité par son client ou décide lui-même d’un lieu de départ comme des aéroports ou des gares. 

Il est aimable et aide ses clients en les débarrassant de leurs bagages ou en les aidant à s’installer dans le véhicule. Il va adapter son comportement selon son passager. Il peut faire la conversation ou rester discret et silencieux. 

57 avenue Paul Valéry 95200 Sarcelles, France

Villes Désservies les plus demandées

  • Paris :
    Ile-de-France
  • Cergy - Saint-Ouen-l'Aumône :
    95 Val-d'Oise
  • Melun - Chelles - Meaux :
    77 Seine et Marne
  • Évry - Corbeil-Essonnes - Massy :
    91 Essonne
  • Vitry-sur-Seine - Créteil - Alfortville:
    94 Val de Marne
  • Bobigny - Pantin - Aubervillier :
    93 Seine Saint-Denis
  • Nanterre - Antony - Courbevoie :
    92 Hauts de Seine
Plateforme Taxi - Il-de-France
Transport sanitaire
Réseaux sociaux

Newsletters