Faites appel à un chauffeur professionnel taxi conventionné pour vos transports sanitaires . Disposez d'un chauffeur avec véhicule conventionné tout confort,d'une hygiène irréprochable pour tous vos déplacements vers vos rendez-vous médicaux en hôpital, clinique et centre de soins, en toute sécurité. Votre bien-être est notre priorité !
Quels sont les avantages et démarches pour un Taxi conventionné ?
60000
Nombre de taxis en France
18000
Nombre de taxis en Ile-de-France
8
Département désservis
2556
Cliens que nous avont transporté
Les taxis conventionnés sont des véhicules sanitaires ayant signé une convention avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Cette dernière leur permet le transport de malades assis.
La prise en charge des frais de transport est soumise à certaines conditions. Il faut donc justifier de votre pathologie. Vous disposez d’un chauffeur ponctuel, courtois et d’un service de qualité ainsi que d’un véhicule sanitaire climatisé.
Le transport de personnes est un mode de transport prescrit dans le cadre du transport de malade assis. Il peut vous être prescrit lorsque vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer seul. Vous pouvez donc bénéficier d’un taxi conventionné si vous avez besoin d’une aide technique pour vous déplacer, comme un déambulateur ou un fauteuil roulant par exemple.
De même, si votre transport se fait dans le cadre d’un traitement lourd comme la chimiothérapie, une radiothérapie ou de la kinésithérapie, qui peuvent provoquer des effets secondaires importants. Les taxis conventionnés peuvent être également prescrits lorsque le respect des règles d’hygiène doit être respecté.
Lorsque l’état de santé du patient nécessite une aide pour remplir les documents administratifs, il s’agit ici du transport d’enfants ou d’adolescents vers des centres médico-psychologiques par exemple. Le transporteur peut vous être prescrit, également lors d'entrées ou sorties d’hospitalisations d’un établissement de santé, même en ambulatoire
Afin d’être pris en charge par la CPAM, le taxi doit vous être prescrit par votre médecin. Sans cette prescription, aucun remboursement de frais pour service de transport ne sera possible. Le taux de remboursement par la caisse primaire d’assurance-maladie peut varier selon les cas. En effet, ce dernier est compris entre 65 % et 100 %.
Si plusieurs trajets sont nécessaires vers les centres de soins, cela devra être précisé sur le bon de transport afin que tous soient bien pris en charge. Chaque cas est étudié afin de vérifier si la prise en charge est justifiée ou non. De plus, pour certaines demandes un accord préalable avec la CPAM sera nécessaire, comme par exemple, les trajets de plus de 150 km. Certains cas n’ouvrent pas droit au remboursement, ni au transport médicalisé assis
Les femmes enceintes de plus de 6 mois ne pouvant prendre de transport en commun les patients atteints d’une affection longue durée (ALD), d’une maladie professionnelle, d’un accident de travail, d’une dialyse, d’une rééducation ou à mobilité réduite peuvent prétendre à un transport médicalisé en toute sécurité (ambulance, taxi conventionné ou vsl).
Les taxis conventionnés sont des taxis ordinaires ayant signé une convention avec la CPAM. Après avoir vérifié votre éligibilité, votre médecin vous prescrira un bon de transport médical. Vous devez le présenter avec votre carte vitale à jour et une prescription médicale pour vos trajets vers vos rendez-vous médicaux.
Sur la prescription, il devra préciser le temps de trajet et son nombre. Une fois la réservation faite par téléphone ou via internet, votre taxi viendra vous chercher directement chez vous. Il vous déposera ensuite à l’hôpital ou au centre de soins, puis viendra vous récupérer.
Le taxi conventionné est facilement reconnaissable grâce à la mention apposée à l’arrière du véhicule. Cette dernière de couleur bleue comporte les termes « taxi conventionné ». Cette mention a toute son importance, en effet si vous prenez un taxi ordinaire, vous ne pourrez être remboursé des frais de transports sanitaires.