Nous joindre
01 84 60 57 05
Disponibilité
24H/24; 7j/7

Ambulances

Les Ambulanciers

Réservez une ambulance pour vos trajets sanitaires et vos rendez-vous médicaux.

Transport de patients assis ou allongés. Trajets toutes distances. Prestation de qualité.

Nos ambulanciers vous assurent des transports sanitaires sécurisés et confortables dans des véhicules dernière générations. Ils vous fournissent un accompagnement sur-mesure en fonction de vos besoins. Nos ambulances sont équipées du matériel médical dernier cri afin d'assurer un suivi tout le long du trajet.

Service Ambulancier

Les services d'un véhicule de transfert d'urgence médicalisé

AVANTAGES

Suivi médicalisé

Le suivi médical est assuré par des professionnels de santé

Déplacements rapides

Le transfert se fait en toute sécurité vers les établissements de soins

Confort

Le malade est installé confortablement dans la position nécessaire à son état de santé

QUELLE PATIENTELE ?

Patients critiques

Ambulance pour malades demandant des premiers soins, blessés ou accidentés

Remboursements CPAM

Prise en charge par l'assurance maladie avec bon de transport

Franchise médicale

La franchise médicale est de 2 euros par transport et déduite dans vos remboursements

Le métier d'Ambulancier

Un ambulancier est le premier professionnel de santé que verra une victime d’accident ou de malaise. Il est un auxiliaire sanitaire et un professionnel du transport sanitaire en ambulance.

Responsable de la santé et du confort de son patient, il dit être capable de garder son sang-froid et rassurer le malade tout en assurant la continuité des soins dans des ambulances. 

Description :  le métier ambulancier

Auxiliaire sanitaire, l'ambulancier est le premier maillon de la chaîne d’aide aux victimes ou malades. Il va effectuer le transport des patients blessés ou malades vers l’établissement de santé ou le service d’urgence adaptés à leur état de santé. Un ambulancier est capable de prodiguer les premiers soins et gestes d’urgence, surveiller l’état du patient à l’aide d’équipements médicaux, l’aptitude de le rassurer et transmettre les informations vitales aux infirmiers qui prendront son relais. 

L’auxiliaire ambulancier est un bon conducteur avec un véhicule sanitaire. Il sait adapter sa conduite avec calme et prudence et possède les bons réflexes d’aptitude à la conduite en assurant la sécurité du transport. Il saura se rendre à n’importe quel centre de soins au Chu avec ou sans GPS. Il assure le côté tâches administratives mais aussi la désinfection de tous les équipements médicaux selon la réglementation en vigueur. Dans une ambulance vous trouverez deux ambulanciers et équipiers : le premier titulaire d’un diplôme d’état d’ambulancier (DEA) et le second auxiliaire ambulancier (transporteur)

Formation ambulancier : concours d’entrée

Pour faire ce beau métier, il faut que les ambulanciers soient titulaires d’un diplôme d’état d’ambulancier. Il est possible de la passer dès la fin de la 3ème. Il faut être en possession d’un permis de conduire B depuis plus de 3 ans, d’une attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’une ambulance, avoir un certificat médical de vaccinations à jour délivré par un médecin agréé et un autre de formation aux gestes et soins d’urgence niveau 1. Tous ces documents sont obligatoires pour passer les épreuves d’admission dans un établissement qui prépare le diplôme d’état. 

Un stage de découverte de 140 heures dans une entreprise de transport ambulance est exigé. Des épreuves de sélection écrites de français et d'arithmétique ainsi qu’une épreuve orale d'admission face à un jury font partie des épreuves d'admissibilité au métier d’ambulancier. Les préparations au diplôme d'ambulancier sont assurées par un institut de formation agréé par le ministère de la Santé. 

Celle-ci est payante mais peut être prise en charge dans le cadre d’une formation continue. Elle va durer entre 2 et 4 mois pour devenir conducteur ambulancier en transports sanitaires. Les candidats doivent avoir une bonne résistance physique, apprendre à connaître les techniques de brancardage, apporter leur aide aux sapeurs-pompiers sur le lieu d’un accident. 

Un ambulancier peut évoluer dans son métier de différentes façons. Il peut choisir le transport de malades d’urgence, exercer le métier de régulateur, travailler dans le sanitaire et social à la Croix rouge par exemple mais aussi pompier ou infirmier en suivant les  sessions de formation et études dans un centre hospitalier universitaire. Les offres d’emploi sont nombreuses surtout dans le service public. Un ambulancier débutant est titulaire d’un diplôme d’état est au Smic. 

57 avenue Paul Valéry 95200 Sarcelles, France

Villes Désservies les plus demandées

  • Paris :
    Ile-de-France
  • Cergy - Saint-Ouen-l'Aumône :
    95 Val-d'Oise
  • Melun - Chelles - Meaux :
    77 Seine et Marne
  • Évry - Corbeil-Essonnes - Massy :
    91 Essonne
  • Vitry-sur-Seine - Créteil - Alfortville:
    94 Val de Marne
  • Bobigny - Pantin - Aubervillier :
    93 Seine Saint-Denis
  • Nanterre - Antony - Courbevoie :
    92 Hauts de Seine
Plateforme Taxi - Il-de-France
Transport sanitaire
Réseaux sociaux

Newsletters