Nous joindre
01 84 60 57 05
Disponibilité
24H/24; 7j/7

L'Ile de France regorge de transports en commun et de taxis. Ces derniers ne sont pas adaptés pour un transport de malades dont la santé nécessite un transport sanitaire taxi conventionné, vsl).

Réservez votre taxi conventionné afin de bénéficier d’une prise en charge. Vous  pouvez bénéficier du remboursement partiel ou total de vos frais de transports à hauteur de 65 % ou 100 % selon votre pathologie et sous certaines conditions. 

Prenez un transport conventionné vers un centre de soins

Pendant la grossesse, des complications peuvent mener à une interdiction de conduire. Prendre un transport en commun est une solution pour vos trajets personnels, mais pour votre transport médicalisé vous pouvez bénéficier de taxis conventionnés cpam.  En effet, au-delà du sixième mois de grossesse, il vous est possible de faire appel à un taxi avec chauffeur sanitaire pour vous rendre à vos rendez-vous médicaux. 

Vous vous épargnez ainsi le stress de la conduite ou d’un transport inadapté à votre état de santé.  Vous pouvez également faire appel à un taxi conventionné pour votre entrée en établissement de santé. De plus, le jour de votre sortie, vous pouvez également faire appel à ce professionnel, car les nourrissons entrant dans le cadre des personnes prises en charge. Il vous faudra malgré tout, une prescription médicale et un bon de transport pour attester de votre état de santé.

Prenez un taxi conventionné pour votre hospitalisation

Lors des traitements pour affection de longue durée, les rendez-vous médicaux sont nombreux (radiothérapie, chimiothérapie, dialyse) .Pour ces trajets, vous pouvez bénéficier de la prise en charge de votre service de transport. 

 

De même, dans le cadre d’une ALD, vous pouvez bénéficier du remboursement à hauteur de 100 % avec accord préalable de la caisse primaire d'assurance maladie. Là encore, cette prise en charge est sous réserve d’une prescription médicale de transport et d’une carte vitale à jour. Les patients de mobilité réduite ne pouvant se déplacer, suite à un accident de travail, en rééducation ou maladie professionnelle peuvent aussi prétendre à un transport médical. 

Prenez un taxi conventionné sécurité sociale

Les personnes titulaires d’une pension d’invalidité peuvent bénéficier du remboursement des trajets médicaux. Les frais de transport peuvent être pris en charge par la caisse d’assurance maladie si votre état de santé nécessite une aide technique pour vous déplacer ou encore de l’aide d’une tierce personne. 

Les personnes étant accueillies en maison d’accueil spécialisée ou en foyer d’accueil médicalisé peuvent également bénéficier de la prise en charge par la CPAM des frais de transport. De même, peuvent être remboursés, les trajets pour les soins des enfants ou adolescents, dans les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) ou dans les centres médico-psycho-pédagogique (CMPP). Dans tous les cas, une prescription médicale et des justificatifs seront demandés.

 La prise en charge n’est possible que pour les taxis conventionnés, les taxis traditionnels ne peuvent pas assurer un transport de malade assis. De plus, les trajets ne doivent concerner que des déplacements pour des rendez-vous ou soins médicaux. Pour reconnaître un taxi conventionné, assurez-vous qu’il ait sur sa vitre arrière un autocollant avec un logo bleu. 

Pour réserver un transport de personnes position assise, il vous faudra renseigner le formulaire sur le site de l’entreprise de transports de votre choix. Un chauffeur ponctuel et courtois et de toute discrétion se présentera à votre domicile avec un véhicule sanitaire climatisé et d’une hygiène parfaite pour un transport assis en toute sécurité. N’oubliez pas les documents prescrits par votre médecin pour la prise en charge de vos frais. 

57 avenue Paul Valéry 95200 Sarcelles, France

Villes Désservies les plus demandées

  • Paris :
    Ile-de-France
  • Cergy - Saint-Ouen-l'Aumône :
    95 Val-d'Oise
  • Melun - Chelles - Meaux :
    77 Seine et Marne
  • Évry - Corbeil-Essonnes - Massy :
    91 Essonne
  • Vitry-sur-Seine - Créteil - Alfortville:
    94 Val de Marne
  • Bobigny - Pantin - Aubervillier :
    93 Seine Saint-Denis
  • Nanterre - Antony - Courbevoie :
    92 Hauts de Seine
Plateforme Taxi - Il-de-France
Transport sanitaire
Réseaux sociaux

Newsletters